Capello Spartan

La barre de coupe directe

Capello Spartan est la barre de coupe directe de la société Capello, applicable sur tous les modèles d’ensileuses automotrices. Sa principale caractéristique est une coupe puissante et précise avec n’importe quel type de fourrage, qu’il soit de moyenne ou de grande taille, utilisé pour l’alimentation des bovins lait. La barre de coupe, conçue et construite dans les bâtiments de Cuneo, possède un châssis robuste et résistant. La barre de coupe fournit des performances optimales même dans les cultures plus denses et humides. En outre, grâce à une vis d’alimentation de grand diamètre, Spartan permet un flux de matière régulier dans tous les types de cultures, même dans des conditions difficiles.

Pour améliorer ultérieurement l’efficacité de la barre de coupe, l’option du lamier de coupe vertical a été introduite. Celui-ci facilite la coupe des cultures infestées de broussailles, éliminant ainsi les éventuels problèmes liés à la présence d’adventices.

Capello Spartan: biogas

Spartan fait une entrée retentissante également dans le panorama lié à la récolte des cultures de biomasse. En effet, la barre de coupe fournit un produit fin et homogène qui améliore la production d’azote des biomasses. Celles-ci sont au centre d’une nouvelle vision de l’agriculture, souhaitant fournir au cultivateur les moyens de subvenir de manière autonome à ses besoins énergétiques. Et Spartan souhaite améliorer l’efficacité de cette vision.

Dans la vidéo suivante, la barre de coupe Capello Spartan montre qu’elle est à son aise même dans des conditions extrêmes. La présence d’adventices ou de cultures versées n’influence pas la grande qualité de la récolte et de la coupe de Spartan. La vidéo montre bien comment le flux de matière continue d’être vraiment régulier, bien que les conditions de récolte ne soient pas toujours idéales.

Capello Spartan

Direct-cut header

Capello Spartan is our direct-cut header that can be applied to all self-propelled forage harvester models. Its main characteristic is a powerful and precise cut with all types of forage — both mid-height and tall crops — used for dairy cattle feeding. The header, designed and built at our Cuneo premises, features a strong, hard-wearing frame. Its cutter bar offers optimum performance even with the thickest, wettest crops. In addition, with its large-diameter intake auger, Spartan gives you a steady crop flow regardless of crop type, even in difficult conditions.

To take header efficiency to the next level, the vertical cutting blade option has been introduced. This makes it easier to cut intertwined crops, eliminating possible issues associated with the presence of weeds.

Capello Spartan: biogas

Spartan has also burst onto the biomass crop harvesting scene. The cutting header plays into this need by producing a fine, even product, which is great for improving biomass nitrogen production. Biomass is very much the focus of a new vision for farming, which plans to provide growers with the means to meet their own energy needs, and Spartan aims to improve the efficiency of this vision.

The video below shows how Capello Spartan takes even extreme conditions in its stride. The presence of weeds in amongst the various crops, or indeed laid crops, in no way affects the high quality of Spartan’s harvesting and resulting silage. The video clearly shows how the crop flow remains steady despite the not-always-ideal harvesting conditions in play.